Lorsque les lumières du tableau de bord sont éteintes, comment réinitialiser les lumières ? Vous pouvez soit remplacer le fusible, soit remplacer l’ampoule. Si aucune de ces deux options ne fonctionne, essayez de vérifier le câblage ou le fusible de la lumière. Toutefois, si aucune de ces options ne fonctionne, il est temps de remplacer l’ampoule. Après avoir vérifié le câblage et le fusible, le phare devrait s’allumer à nouveau. Remplacez l’ampoule ou le fusible, puis les lumières du tableau de bord seront de nouveau allumées.
Comment réinitialiser les lumières du tableau de bord sur une volkswagen Polo
Sommaire
La méthode la plus simple pour réinitialiser les lumières du tableau de bord de votre voiture sans retirer la batterie consiste à mettre le contact et à l’éteindre à plusieurs reprises. Veillez à ce que la voiture soit garée sur une surface plane pendant chaque étape. La raison pour laquelle le voyant du moteur clignote peut être un capteur d’oxygène endommagé, un capteur d’émissions défectueux, un convertisseur catalytique défectueux ou un dispositif de contrôle électrique.
Selon la marque et le modèle de votre volkswagen Polo, vous pouvez réinitialiser manuellement les voyants du tableau de bord de différentes manières. Tout d’abord, vous pouvez appuyer sur le bouton trip, ce qui allume et éteint les lumières du tableau de bord. Ensuite, vous pouvez tourner la clé dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la deuxième position. Enfin, vous pouvez éteindre la clé. Pour vérifier si les feux ont été réinitialisés, tournez la clé en deuxième position.
Changement des ampoules des phares ou des feux arrière
Si vos phares ne fonctionnent pas correctement, vous pouvez facilement les changer en suivant les étapes ci-dessous. Avant de pouvoir changer l’ampoule, vous devez vous assurer que les ampoules ne sont pas cassées ou endommagées. Les fils qui relient les phares au support de phare sont normalement fixés à un clip ou à un loquet en plastique à la base de l’ampoule. Pour accéder à l’ampoule, vous pouvez soit appuyer sur le loquet en plastique, soit dévisser le bouchon à vis.
Pour changer les ampoules des phares ou des feux arrière d’une Volkswagen Polo, vous aurez besoin d’un tournevis plat de taille huit à 13 et d’une clé à pipe. Avant de commencer, vous devrez protéger vos mains de tout courant électrique pour éviter toute électrocution. Ce processus est facile et ne prend pas de temps du tout. Une fois que vous avez les outils, il ne vous reste plus qu’à suivre attentivement les instructions.
Changement de fusible
Le problème le plus courant pour les lumières du tableau de bord des volkswagen Polos est un fusible grillé. Les boîtes à fusibles se trouvent soit sous le capot, soit sous le tableau de bord. Localisez la boîte à fusibles de votre véhicule en consultant votre manuel du propriétaire. Avant de pouvoir retirer un fusible de la boîte à fusibles, tournez la clé de contact sur la position zéro. Ce faisant, vous serez en mesure de couper l’alimentation de la plupart des fusibles.
Pour remplacer un fusible grillé, suivez attentivement ces instructions. Le fusible grillé peut avoir été causé par un composant défectueux. Dans ce cas, vous devrez remplacer l’ensemble du tableau de bord. Si possible, essayez de remplacer toutes les ampoules en même temps pour vous épargner la peine de les remplacer plus tard. Un bon endroit pour trouver un remplacement est chez votre concessionnaire Volkswagen local. Ils disposent de tous les outils nécessaires pour effectuer ce travail.
Changer le câblage
Si vous avez remarqué que vos lampes de tableau de bord ne fonctionnent pas correctement, vous pouvez peut-être résoudre le problème en remplaçant le fusible ou les ampoules. Les lampes du tableau de bord sont généralement constituées d’ampoules standard, et elles peuvent brûler avec le temps. Il se peut que certains véhicules n’aient pas de courant au niveau du tableau de bord, et cela peut faire que les lumières restent éteintes. Dans ces cas, le problème peut se situer au niveau des capteurs qui déclenchent les lumières du tableau de bord.
Pour remplacer un fusible dans vos lumières de tableau de bord, vous devez retirer la radio. Cette étape peut entraîner un risque électrique, alors faites attention à bien suivre vos vis. Ensuite, retirez la plaque frontale des lumières du tableau de bord, qui est fixée par des attaches à ressort. Si vous soulevez accidentellement la plaque frontale, vous risquez d’endommager votre tableau de bord. Vous pouvez retirer les ampoules à l’aide d’un petit tournevis.